Tous nos vins sont agréables à boire dès leur mise en bouteille et garderont leurs arômes fruités pendant leur jeunesse.
Nous récoltons nos blancs à maturité complète, nous les élevons sur lies totales de façon à en faire des vins gras et puissants qui puissent se conserver et se bonifier quelques années.
Le clairet, très fruité dans sa jeunesse, deviendra plus suave et plus soyeux après deux ou trois ans de vieillissement en bouteilles.
Quant aux vins rouges, si vous avez une cave et préférez les faire vieillir, nous vous conseillons d'ouvrir une bouteille par an pour surveiller l'évolution des arômes.
Les amateurs de vins à maturité apprécieront nos vins entre 5 et 8 ans après récolte.
Le Bonbon de Lestang
Malbec Moelleux Rosé - Vin de France - Certifié bio
Tellement atypique que chacun pourra laisser libre cours à son imagination. Apéritif, cocktail, foie frais, fraisier ? Surprenez vos amis, osez, faites confiance à vos envies et vos intuitions !
Soyons lucides : en débouchant cette bouteille, vous prenez un engagement pour 75cl.
Je suis le vin, je suis rond, je suis chaud, ça passe tout seul. Buvez-moi, je suis fait pour ça.
Convivial, lubrifiant social, je suis alcool certes, mais pas que. Boisson multimillénaire, mes codes
sont ancrés dans une tradition qui se renouvelle sans cesse...
Oubliez les codes de la société moderne et suivez votre instinct dans cette impulsion viticole surgie du bordelais. La raison n’est plus, le sauvage s’exprime. Un plongeon dans l’inconnu qui ne répond à aucune règle. Spontané, piquant, épicé, il a puisé son équilibre en haut de la croupe jusque-là indomptable de Lestang. La nature, sans jamais être entièrement conquise, s’est laissée amadouer.
De ton verre s’échappe une créature chimérique, tapie derrière une robe intense et profonde. Elle attrape le regard avant d’émerveiller les papilles.Cet être aux multiples facettes, sorti tout droit de l’esprit d’un vigneron facétieux, étonne et rassure, oscille entre douceur et fraîcheur, joue sur le gras comme la vivacité, s’apprivoise jeune ou dans quelques années.
Le vigneron se pèle de froid l’hiver.
Il cuit sous la chaleur écrasante de l’été.
Il tremble toute l’année craignant le gel, la grêle et autres maladies qui en un instant peuvent anéantir tous ses efforts.
L’automne venu, si tout s’est bien passé, il orchestre le ballet des êtres minuscules qui transforment les belles grappes en un divin breuvage.
Il est l'ambassadeur de notre vignoble !
La délicate alchimie entre puissance et élégance, fruité et aptitude au vieillissement.
Ouvrez cette bouteille quelques heures à l'avance. Éteignez votre téléphone et laissez-vous séduire.
Le petit dernier de la gamme Ballan-Larquette, une étonnante gourmandise aux arômes d'agrumes, à la douceur et la suavité bien équilibrées par une belle fraîcheur en bouche, il est en passe de devenir une de nos meilleures ventes.
Personne n'attend un Bordeaux blanc avec une telle aptitude au vieillessement... Et pourtant : soyeux, rond et gras en bouche, avec une pointe de vivacité, ce grand vin blanc de garde accompagne à merveille les poissons cuisinés.