Archives Tourisme en Entre-deux-Mers : Farfadem prépare le carnet de voyage du visiteur
Oui, notre beau terroir de l’Entre-deux-Mers est une magnifique destination pour le touriste d’un week-end, d’une semaine, et souvent le visiteur a envie de rester beaucoup plus longtemps. Oui, mais…
Farfadem, le farfadet de l’Entre-deux-Mers, vous oriente, vous guide, vous conseille et vous informe.Jusqu’à hier, il était très difficile de s’y retrouver.
Belle et vallonnée, notre région a une offre touristique dispersée.
C’est ce qui en fait l’attrait, mais pas facile de savoir où dormir, où manger, quoi faire, quoi voir. Un antithèse de parc d’attraction fléché et sur-saturé, c’est sympa, mais par quel bout s’y prendre pour organiser un séjour ?
Conscient du problème, durant l’année 2006, l’Office de Tourisme de l’Entre-deux-Mers (OTEM) s’est engagé dans la refonte de son site Internet. Aujourd’hui, ce vaste chantier arrive à terme et dote l’Entre-deux-Mers d’un nouvel outil résolument commercial, ambassadeur de notre territoire touristique et de ses acteurs. La nouvelle version du site est en ligne depuis hier soir. Ce site est alimenté à partir du Système d’Information Régional Touristique Aquitain SIRTAQUI (*).
Grâce à ce site, vous pouvez très facilement préparer votre séjour, choisir votre hébergement, découvrir les fêtes et animations, connaitre les itinéraires de randonnées pédestres ou cyclistes, choisir votre restaurant, sélectionner les vignobles qui accueillent les visiteurs, etc…
Au fur et à mesure de votre navigation sur le site, cliquez sur le bouton « ajouter au carnet ». Cela alimentera votre carnet de voyage en Entre-deux-Mers : .
Farfadem garde en mémoire vos centres d’intérêt dans ce carnet de voyage, et à la fin de la visite, vous grâce à une fiche contact, vous faites parvenir à l’Otem ce récapitulatif de vos désirs. Vous recevrez ainsi des conseils personnalisés par e-mail.
Voilà, j’espère que je vous ai donné envie de découvrir ce site (il est en rade ce matin, mais comme il a été mis en ligne seulement hier soir, gageons que tout rentrera dans l’ordre très rapidement).
http://www.entredeuxmers.com devrait à son tour vous donner envie de visiter notre beau terroir de l’Entre-deux-Mers « en chair et en os ». A cette occasion, ne manquez pas de faire un petit détour par Saint Laurent du Bois pour rencontrer l’auteur du blog…
(*) SIRTAQUI : Ce gros mot désigne un logiciel et une base de données unique sur les prestataires touristiques des cinq départements de l’Aquitaine ( Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques), utilisée par tous les offices de tourisme de la région. Elle est facile à actualiser, garantie pour le visiteur d’informations pertinentes, car tous les offices de tourisme vont être équipés et vont gérer les informations sur leur territoire de compétence : hébergements, activités de loisirs, sites touristiques et manifestations. Ce logiciel gère aussi le courrier, les mailings, les statistiques et bientôt les disponibilités des hébergements. La mise en réseau permet de mieux informer la clientèle touristique sur n’importe quelle partie de l’Aquitaine.
Derniers articles
- Des nouvelles de Vignobles Chaigne et Fils – Avril 2020
- Ce blog n’est pas un self-service : le plagiat tue le référencement
- Poteau vole
- Les vendanges 2012 ont démarré
- Les Vib en quête de saveurs colorées à Planète Bordeaux
Catégories
- Communication – vente
- Dégustations
- Général
- Non classé
- Tourisme
- Vinification – élevage – mise en bouteilles
- Viticulture
Sujets
andernos anthocyanes bassin-arcachon Bassin d'Arcachon Bordeaux bordeaux 2009 bordeaux blanc cabane cabane andernos huitre entre deux mers fete clarification Crémant de Bordeaux degustation duplicate content entre-deux-mers erdf fete filtration froid gel gironde numérique givre huitre internet internet publicite vin communication kieselguhr macération pelliculaire malbec maturité Michel Portos moyenne tension paysage pecheur photo pinasse plagiat poteau rhone-alpes miel lyon saint-etienne echirolles grenoble montmelian degustation référencement Saint-James sean aiken metier vigneron taille vigne aste cep secateur bourgeon tapas vendanges vigne vin nouveau