Des nouvelles de Vignobles Chaigne et Fils – Avril 2020
Chère cliente, cher client,
J’espère avant tout que ce message vous trouvera, vous et votre entourage, en bonne santé.
Vous êtes nombreux à nous demander comment nous vivons la période actuelle dans le vignoble et nous vous en remercions. A ce jour, pas de souci de santé dans notre entourage.
Au quotidien, nous avons défini deux priorités liées à la nouvelle situation :
1/ la sécurité des personnes (salariés, fournisseurs, transporteurs…)
2/ la préservation du vignoble et des emplois associés.
Bertrand, notre maître de chai, l’explique dans cette vidéo tournée le 20 mars : https://youtu.be/Bs62nAjOipk
Nous n’échappons pas au coup de frein brutal des ventes qui touche la plupart des entreprises : nos clients restaurateurs ont dû fermer leurs établissements. Les cavistes sont également fermés pour certains ou tournent au ralenti pour d’autres.
L’export est très compliqué, mais une petite éclaircie semble se dessiner en Asie.
Les transporteurs ont été logiquement sollicités pour approvisionner en priorité les points de ventes alimentaires : ce n’est que très récemment que nous pouvons à nouveau livrer nos clients particuliers en France.
La conversion en agriculture biologique de notre vignoble, démarrée en août 2019, va durer 36 mois. Les investissements qui nous permettront d’arriver à ce résultat (tracteur, outil de travail du sol, pulvérisateur de précision) sont arrivés ou en cours de livraison. Nous avons également réceptionné les approvisionnements nécessaires au bon déroulement de la saison.
Sachez que notre petite équipe reste particulièrement engagée et motivée et met tout en œuvre pour mener à bien la récolte 2020 dans ce contexte inhabituel.
De son côté, la nature ignore les soucis des hommes et les bourgeons de la vigne ont commencé à éclore. Les gelées de fin mars, qui ont durement touché nos collègues des côtes du Rhône et du Languedoc, nous ont épargnés pour l’instant, mais nous tremblerons jusqu’au 10 mai, comme tous les ans.
Persuadés qu’un bon verre de vin reste un plaisir simple du quotidien, nous restons à votre disposition pour réapprovisionner vos caves avec les magnifiques millésimes disponibles dans toutes les couleurs : rouge, blanc sec, rosé, clairet, blanc moelleux.
Vous pouvez désormais commander directement sur notre site www.chaigne.fr : un règlement par CB est désormais à votre disposition. Les moyens habituels restent bien sûr disponibles.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien cordialement,
Régis Chaigne
Vigneron indépendant
Vignobles Chaigne et Fils
Ps : Nous vous demanderons un peu d’indulgence sur les délais de livraison qui peuvent être un peu plus longs qu’à l’habitude.
Derniers articles
- Des nouvelles de Vignobles Chaigne et Fils – Avril 2020
- Ce blog n’est pas un self-service : le plagiat tue le référencement
- Poteau vole
- Les vendanges 2012 ont démarré
- Les Vib en quête de saveurs colorées à Planète Bordeaux
Catégories
- Communication – vente
- Dégustations
- Général
- Non classé
- Tourisme
- Vinification – élevage – mise en bouteilles
- Viticulture
Sujets
andernos anthocyanes bassin-arcachon Bassin d'Arcachon Bordeaux bordeaux 2009 bordeaux blanc cabane cabane andernos huitre entre deux mers fete clarification Crémant de Bordeaux degustation duplicate content entre-deux-mers erdf fete filtration froid gel gironde numérique givre huitre internet internet publicite vin communication kieselguhr macération pelliculaire malbec maturité Michel Portos moyenne tension paysage pecheur photo pinasse plagiat poteau rhone-alpes miel lyon saint-etienne echirolles grenoble montmelian degustation référencement Saint-James sean aiken metier vigneron taille vigne aste cep secateur bourgeon tapas vendanges vigne vin nouveau